Toulon le 22 mai 2016 : un concert qui a marque le retour emblematique du groupe Telephone sous un autre nom

Si vous aimez le rock et que vous étiez adolescent vers les années 70 et 80, vous connaissez sans nul doute le fameux groupe du rock Téléphone. Ce groupe était une véritable légende et a fait parler de lui auprès de ses fans. Après la séparation du groupe vers la moitié de l’année 1986, elle se recompose en 2016 mais cette fois-ci sous un autre nom : Les Insus.

Un groupe de rock qui fait rêver les générations 70 et 80

C’est le 12 novembre 1976 que ce groupe de rock voit le jour et rassemble quelques passionnés de rock notamment Jean-Louis Aubert, Corinne Marienneau, Louis Bertignac ou encore Richard Kolinka.  Dès son début, le groupe connaît un fort succès grâce notamment à des tubes populaires qui sont rapidement adoptés par les fans. Parmi les singles qui ont construit la gloire du groupe se retrouvent l’Hygiaphone, New York avec toi ou encore Cendrillon. En dix années d’existence, le groupe a monté 5 albums et enregistré à son actif plus de 470 concerts. Téléphone figure également parmi les groupes français qui ont réussi à vendre le plus grand nombre de disques, un nombre s’élevant à plus de 6 millions d’exemplaires.

Un come-back qui ne laisse pas indifférents les rockers

Le 21 avril 1986, le groupe se sépare et laisse derrière elle dix ans de brillante carrière. Les fans de Téléphone continuaient à chanter leurs chansons et ces derniers connait un fort succès aussi bien en ligne qu’à travers les médias. Pour remercier les fans de leur fidélité mais également par nostalgie des aventures passées ensemble, les membres du groupe Téléphone décident de faire un come-back et donnent naissance à « Les Insus » ou « Les insupportables ».  Ce grand retour se traduit par un grand concert organisé à Toulon le 22 mai 2016. A noter que ce nouveau groupe était formé par le trio Richard Kolinka, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac. Le concert a été tout simplement un grand succès et le groupe a tout de suite enchaîné les tournées pour refaire revivre leurs chansons aux fans.

Les débuts du groupe « Téléphone »

C’est le 12 novembre 1976 que le groupe Téléphone s’est formé. Richard Kolinka et Jean-Louis Aubert préparaient un concert et tout était déjà en place. Le seul problème est qu’ils leur manquaient deux musiciens. Ils ont alors appelé quelques amis musiciens pour combler la lacune. Corine Marienneau et Louis Bertignac ont répondu à l’appel et c’est ainsi que le groupe s’est formé. Le concert a été un franc succès et les membres du groupe se sont rapidement familiarisés quant au style de musique.

A partir de là, le groupe reste très soudé et enchaîne les tournées, les concerts et les albums. Leur parcours s’achève en 1986 à cause d’une querelle entre les membres. Après la dissolution du groupe, ses membres continuaient à se regrouper de temps en temps pour participer à des concerts. Cependant, c’est en 2016 que trois membres décident enfin de reconstituer le groupe. Ce grand retour a été éphémère mais très marquant.